Sobriété et transition écologique - Journée régionale - Transition Action

SobriétéTransports et EnergieEconomie circulaireEauDéchetsTerritoireCommunsLow-tech

Sobriété et transition écologique : comment nous saisir du sujet, individuellement et collectivement ?

Rejoignez nous le 27 Septembre à Dijon pour échanger sur la thématique de la sobriété environnementale et construire le futur de la région.

« La « sobriété » renvoie à des démarches multiples, dont le dénominateur commun est une recherche de « moins », de modération des biens et des services produits et consommés, tout en recherchant un « mieux », notamment une augmentation de la qualité de vie et du bien-être – où le« mieux » et le « moins » sont des notions relatives ». (Définition de l'ADEME)

Paroles d'experts et témoignages de collectivités dans la matinée ; Ateliers collaboratifs dans l'après-midi : un programme plus précis vous sera rapidement communiqué.

Lien de pré-inscription : https://www.helloasso.com/associations/france-nature-environnement-bourgogne-franche-comte/evenements/pre-inscription-journee-regionale-de-la-sobriete