FNE BFC soutient l'appel de la haie

Haies et arbres têtards

En tant qu'administrateur national de l'Afac-Agroforesterie pour la région BFC, FNE BFC soutient la mobilisation de l'Afac-Agroforesteries pour une meilleure considération de la haie dans les politiques et pour nos paysages

CONCRÉTISER ET ACCÉLÉRER LA PLANIFICATION ÉCOLOGIQUE, C’EST POSSIBLE AVEC UN GRAND PLAN NATIONAL POUR LES HAIES !

Promouvoir la haie comme levier incontournable de la planification écologique, telle est l’ambition de l’Appel de la Haie. Cette campagne de mobilisation nationale, lancée le 13 février 2023 par l’Afac-Agroforesteries s’adresse à tous les élu.es de la nation et des territoires. Constatant que 30 années d’action publique en faveur des haies n’ont pas permis d’enrayer leur déclin continu, l’Afac-Agroforesteries appelle à repenser de fond en comble les politiques de la haie et à fixer leur ambition à hauteur des enjeux environnementaux avec l’élaboration d’un grand plan national chiffré à 2030 construit autour de trois priorités indissociables : valoriser, protéger et reconstituer les haies.

Signer la pétition : https://rb.gy/hsogk5

Plus d'infos sur l'appel de la haie : https://rb.gy/wai5lf

Accès au communiqué de presse ici : Communiqué de presse de l'appel de la haie